2. À propos d'APPUI
  3. À propos du SUIO-IP

À propos du SUIO-IP

Le Service Universitaire d’Information d’Orientation et d’Insertion Professionnelle (SUIO-IP)
a pour mission l’accueil, l’information, l’orientation et l’aide à l’insertion professionnelle des étudiants.

Une formation ne suffit pas à elle seule : élaborer un projet personnel, professionnel et construire un parcours de formation adapté à vos objectifs est important et nécessaire.

L’équipe du SUIO-IP peut vous accompagner dans cette démarche en vous recevant en entretiens individuels tant sur la question de l’orientation que sur la question de l’insertion professionnelle.

• Accueil individualisé, aide personnalisée (sans rendez-vous)
  • Prise de RDV avec un conseiller.e
  • Fonds documentaire
    Quelques ouvrages et dossiers documentaires « Classeurs CIDJ» sont consultables sur place à notre accueil.
    Un fonds documentaire sur les thématiques de l’orientation et de l’insertion professionnelle (métiers, formations, outils de candidature, stages, …) est disponible à la Bibliothèque Universitaire.
  • Postes informatiques et logiciel Pass’Avenir
    4 ordinateurs avec imprimante et accès internet sont accessibles aux étudiants de Rennes 2 via le compte sésame.
    Vous aurez également accès à l’utilisation du logiciel Pass’Avenir, outil d’aide à l’élaboration du projet professionnel, via le site parcouréo.fr.
  • Des questions sur les stages ?
    Accueil : Secrétariat des stages du SUIO-IP – Bureau T315 – bâtiment T / Pôle Numérique
    ouvert du lundi au vendredi – 9h à 12h et 14h à 17h – fermé le mercredi et le jeudi matin
    Plus d’informations : ici
  • L’université tient également à disposition les enquêtes de l’OPEIP :
    des enquêtes sur le parcours étudiants (de l’entrée en première année de Licence jusqu’à la sortie de l’Université)
    des enquêtes sur l’insertion professionnelle des jeunes diplômés de l’Université de Rennes 2

Contacts et coordonnées

SUIO-IP – Université Rennes 2
Place du recteur Henri Le Moal – CS 24307 – 35043 Rennes cedex

Accueil du SUIO-IP à l’Espace Accompagnement Étudiants – bâtiment Présidence – niveau 2
lundi, mardi et mercredi de 13h30 à 17h
Accueil téléphonique – 02 99 14 13 91 :