2. Nos modules
  3. Je construis mon projet professionnel
Module 02

Je construis mon projet professionnel

Introduction

Durant vos 1ères années à l’université, vous avez principalement besoin de méthode que ce soit au niveau de l’adaptation à la vie universitaire, des outils de travail, des exigences pédagogiques mais aussi du projet d’étude et de la motivation disciplinaire.

Au cours de la Licence, différentes Unités d’Enseignement Méthodologique sont dispensées. La méthodologie pré-professionnelle en fait partie et elle est accompagnée grâce à des tuteurs étudiants. Car le but n’est pas d’aboutir automatiquement à un projet finalisé mais plutôt d’être en mesure d’acquérir une méthodologie qui servira tout au long de votre parcours d’études, professionnel et personnel.

Ce module se constitue de 5 parties et vous aide à contextualiser, définir, illustrer, tester et documenter la problématique abordée. Grâce aux différents chapitres vous progresserez dans la compréhension ce cette dernière et saisirez l’intérêt de faire le point sur vos connaissances et atouts. Il ne vous reste plus qu’à faire vos propres expériences et démarches mais à votre rythme ou dans le temps qui vous est imparti.

Objectifs :

Acquérir une méthodologie de définition et de positionnement par rapport à un projet professionnel

Compétences développées :

Savoir faire le lien entre connaissance de soi et ses projections

Rechercher des informations sur les métiers, les domaines et les formations

Le plan détaillé du module

Découvrir

Expliquer

Comprendre

Expérimenter

Eveiller sa curiosité

Whaou !

Vous avez terminé le module 02 ?
Embarquons ensemble dans le prochain !