2. Nos modules
  3. J’entre à l’université

J’entre à l’université

Introduction

Bienvenue dans ce module d’auto-formation dédié à la découverte de l’environnement universitaire et au développement de la vie étudiante.

Au travers des contenus, vous pourrez aborder l’organisation d’un cadre de vie serein et gagner en autonomie pour vous épanouir à l’université. Campus et monde académique n’auront presque plus de secrets pour vous grâce aux différentes informations, ressources et activités pédagogiques proposées tout au long de ce module.

Ce module se constitue de 5 parties et vous aide à contextualiser, définir, illustrer, tester et documenter la problématique abordée. Grâce aux différents chapitres vous progresserez dans la compréhension ce cette dernière et saisirez l’intérêt de faire le point sur vos connaissances et atouts. Il ne vous reste plus qu’à faire vos propres expériences et démarches mais à votre rythme ou dans le temps qui vous est imparti.

Objectifs :

Gagner en autonomie pour vous épanouir à l’université

Compétences développées :

Identifier différents éléments sur le campus en fonction de vos besoins

Vous organiser un cadre de vie serein

Le plan détaillé du module

Expliquer

Comprendre

Expérimenter

Eveiller sa curiosité

Vous avez terminé le module 01 ?