Chapitre 4.1

Faire le point

Ce chapitre est dédié aux activités que vous pouvez expérimenter afin de mettre en pratique ce qui vous a été présenté tout au long du Module 01. J’entre à l’université mais aussi depuis le début du parcours APPUI.

Les documents qui suivent aident à formaliser les différents points qui constituent votre réflexion autour de votre orientation et professionnalisation. Ils faciliteront également vos échanges entre pairs et avec les personnels de l’université :

– tester vos connaissances des acronymes liés à l’université

– tester la planification de vos tâches

– vous positionner quant à la connaissance de votre environnement universitaire

– passer à l’action autour d’activités accessibles sur votre campus

Testez vos connaissances des acronymes grâce à ce quiz sur l’environnement universitaire et qui sont abordés dans ce module 01. J’entre à l’université.

Cette ressource vous a été utile ?

#1. Que signifie SUIO-IP?

#2. Que signifie UFR?

#3. Que signifie ECTS?

#4. Que signifie UEMG?

#5. Que signifie RGPD?

Valider

Je teste la plannification de mes tâches

Envisagez progressivement vos tâches et dates butoirs grâce à ce document vierge et qui a été abordé dans la partie précédente du Module, à savoir gérer son temps et planifier ses tâches.

Lancez-vous et vous trouverez ainsi votre propre méthode.

Je me positionne

Faites le point sur vos connaissances, consultations et découvertes proposées dans ce module dédié aux premières opportunités accessibles dans votre université.

Vous pourrez ainsi vous positionner et voir où vous en êtes par rapport à votre entrée à l'université.

Je passe à l'action

En fonction de vos besoins et de vos découvertes au sein de ce module (activité précédente notamment), initiez des démarches en lien avec l'orientation, l'insertion, la vie étudiante, le travail universitaire.

Vous éveillerez ainsi votre curiosité et vous vous appropierez plus facilement les codes universitaires.

Vous avez terminé le chapitre ?

Cette ressource vous a été utile ?