2. Actualités
  3. Écoles de journalisme : la Prépa La chance

Écoles de journalisme : la Prépa La chance

16 mai 2023

Vous souhaitez préparer les concours pour intégrer l’une des 14 écoles de journalisme reconnues de la profession : l’association « La chance » prépare gratuitement les étudiants.es boursiers.

# La Chance, c’est quoi ?

La Chance est une association qui  agit pour la diversité dans les médias. Chaque année, ses 350 journalistes professionnels bénévoles préparent environ 80 boursiers aux concours des écoles de journalisme, à Bordeaux, Paris, Marseille, Toulouse, Strasbourg, Grenoble, Rennes.

# Quand ?

L’appel à candidature pour la promo 2024 est ouvert jusqu’au 9 septembre 2023 !

# Pour qui ?

Tout étudiant boursier titulaire au minimum d’un diplôme BAC+2 ou de 120 crédits ECTS l’année du concours peut présenter sa candidature à La Chance.
Attention, pour intégrer la plupart des écoles de journalisme, il faut avoir validé 180 crédits ECTS au moment de l’inscription.

# Comment ?

Tous les candidats sont sélectionnés sur dossier (CV + dossier de candidature à télécharger sur ce site) puis reçus lors d’un entretien. Un exercice écrit sera également demandé en amont de l’oral d’admission. Chaque candidat peut postuler pour un seul pôle de La Chance : à Bordeaux, Marseille, Paris, Rennes, Toulouse, Strasbourg ou Grenoble.

Pour en savoir plus : https://www.lachance.media/