1. Accueil
  2. Agenda
  3. Entrepreneuriat / "Fabrik ta pépite : 3 mois pour expl'Oser ton idée !"

Entrepreneuriat / "Fabrik ta pépite : 3 mois pour expl'Oser ton idée !"

Module 03

2 octobre 2025

Vous êtes étudiant.e à l'université Rennes 2
L'Entrepreneuriat vous intéresse ?
Fabrik ta pépite, le programme de sensibilisation à l’entrepreneuriat pour les étudiants bretons, reprend à partir d'octobre !

 

Fabrik ta Pépite : un dispositif autour de l'entrepreneuriat ouvert à tous les étudiants de Bretagne ayant soif de découvrir, apprendre, créer, tester, rencontrer... quelle que soit leur filière.

Expérimentez la création d’activité en un temps limité, 3 mois, et en parallèle de vos études. Les rendez-vous ont lieu en soirées.

 

Programme

Le challenge : constituer une équipe pluridisciplinaire avec d’autres étudiants et développer un projet innovant, de l’idée au prototype, en seulement 3 mois.
Toutes les équipes de Bretagne se retrouveront lors de la finale régionale, en mars 2026, pour tenter de remporter l'un des 11 prix à la clé.
Pour relever le challenge, vous serez accompagnés par un coach et suivrez des ateliers, de novembre à janvier, en soirée et en visio ou en présentiel, animés par des professionnels de la création d’entreprise pour développer votre projet dans les meilleures conditions.

> Plus de détails sur le site internet de Pépite

Inscrivez-vous aux soirées de lancement qui ont lieu sur nos campus en septembre/octobre !

30 septembre 2025 - 18h-20h
IUT - 18 Rue Henri Wallon, 22000 Saint-Brieuc

2 octobre 2025 - 18h-20h
Le Poool - 2 rue de la Mabilais, 35000 Rennes

16 octobre 2025 - 18h-20h
PNRV - Campus de Villejean, Av. du Professeur Léon Bernard, 35000 Rennes

Pour tout savoir et vous inscrire : https://www.pepitebretagne.fr/fabrik-ta-pepite-3-mois-pour-exploser-ton-idee

Contact : contact@pepitebretagne.fr