Module 03

Chapitre 3.1

Personnaliser son parcours de formation

L’entrée à l’université c’est découvrir l’organisation des études ainsi que son offre de formation. Le Module 1. J’entre à l’université propose de découvrir le fonctionnement de votre université ainsi que d’autres thématiques liées à la vie étudiante et à l’autonomie.

Personnaliser son parcours de formation c’est d’abord prendre connaissance des différents dispositifs existants à l’université et d’autres activités qui peuvent faire du lien entre vie personnelle et professionnelle. Les choix que vous opérez permettent de colorer votre formation, de vous professionnaliser un peu plus au fur et à mesure que vous développez vos connaissances et des compétences.

Depuis votre inscription à l’université, vous vous êtes appuyé sur les fiches formation de la plateforme Parcoursup, les fiches formation du catalogue Offre de Formation R2 avec différentes rubriques pour vous aider entre autres à comprendre les objectifs, attendus et compétences visées. Vous avez également la possibilité d’approfondir la portée de votre formation sur le site de France Compétences qui propose le Registre National des certifications Professionnelles (RNCP).

•  je découvre la différence entre un diplôme et un titre RNCP

Whaou !

Vous avez terminé le chapitre ?
Embarquons ensemble dans le prochain !

Cette ressource vous a été utile ?